procédure de qualification en cours - petit rappel du calendrier

Publié le par Isabelle Leblic

1) Date limite pour la réception des dossiers des candidats : 

La date limite d'envoi du dossier aux rapporteurs est fixée cette année au  lundi 19 décembre 2016 à minuit heure de Paris. 

- Pour les dossiers transmis par voie électronique, le candidat doit garder la preuve d'envoi et le rapporteur éditer le message de transmission ; 

- Pour les dossiers envoyés par voie postale, le candidat doit garder la preuve de dépôt et le rapporteur s'assurer que le cachet de la poste soit bien du 19 décembre au plus tard. 

 

2) Date de réception des rapports de soutenance de thèse en cas de soutenance tardive : 

Ce rapport peut être transmis aux rapporteurs jusqu'à la veille de la session plénière de la campagne de qualification (par messagerie uniquement pour que le rapporteur puisse le produire en séance), sinon le dossier doit être déclaré irrecevable. En effet, le rapport de soutenance de thèse fait partie des pièces obligatoires du dossier de qualification aux fonctions de maître de conférences.

 

Exemple :  Je viens de soutenir ma thèse de doctorat et je ne dispose pas encore de mon rapport de soutenance qui est demandé dans mon dossier de qualification. Que dois-je faire ?

Vous devez prendre immédiatement contact avec l'établissement et demander :

·        que le rapport de soutenance vous soit envoyé dans les plus brefs délais et l'envoyer, dès réception, à vos rapporteurs ;

·        qu'une autorité administrative de l'établissement vous fournisse une attestation certifiant que le rapport de soutenance ne vous a pas été remis. Cette attestation sera jointe à votre dossier de qualification jusqu'à la production de la pièce demandée.

N.B. : Cette attestation, datée et revêtue du cachet de l'établissement, doit être transmise avec les autres pièces du dossier le 19 décembre 2016 (minuit heure de Paris) au plus tard.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article